Fontevraud Tous nos sites

Le Magazine

Abbaye Royale de Fontevraud : 10 actions pour une Cité Durable !

Share on Facebook49Tweet about this on TwitterGoogle+0share on Tumblr0
Après avoir reçu en 2014 le Prix Entreprise & Environnement des mains de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, l’Abbaye Royale de Fontevraud est aujourd’hui finaliste de son équivalent européen, les European Business Awards for the Environnement. Cette sélection est pour nous l’occasion de rappeler en 10 points quels sont nos engagements et nos actions concrètes pour le développement durable.

6 – LES ABEILLES / FONTEVRAUD FAIT SON MIEL

illutration_berelli

Depuis le printemps 2013, dix ruches sont installées dans le petit sous-bois de l’Abbaye Royale. À raison de 20 000 abeilles par ruche, elles sont aujourd’hui colonisées par 200 000 travailleuses infatigables. Un contrat a été passé avec un apiculteur local qui s’occupe de l’entretien des ruches, et veille à la bonne santé des abeilles, les nourrissant aussi l’hiver quand elles hivernent. Le miel est produit sur place, à raison de deux récoltes par an, dont une partie prend la direction des cuisines du restaurant.

Sélectionnée pour représenter la France dans la catégorie Management, l’Abbaye Royale saura le 3 octobre prochain si elle fait partie des 20 nominés sélectionnés par les membres du jury réunis à Bratislava les 26 et 27 septembre. Votre soutien est important pour atteindre la liste des nominés. Aidez-nous en partageant cet article sur Facebook et Twitter avec le hashtag #EUGreenBiz !

Share on Facebook49Tweet about this on TwitterGoogle+0share on Tumblr0

Commentaires

commentaires